Championnat national Bodybuilding et Fitness 2023 : Les meilleurs de la saison connus

Le championnat national de Bodybuilding et Fitness édition 2023 a connu son épilogue avec le sacre de Romain Zannou (Champion des champions )  chez les garçons et Jocelyne Adjohou chez les dames. Cette dernière a été victorieuse pour la troisième fois de suite. Venu en grande nombre, le public a assisté avec plaisirs aux différentes poses des athlètes.

« Je suis contente de maintenir ma place pour une troisième fois. Je vais essayer de m’organiser davantage et bien travailler pour garder le cap. Cette année, il y a des sorties en vue (Nigeria) et je tiens à remercier le président de la Fédération pour ses efforts, ma famille et mes coaches », a déclaré Jocelyne Adjohou.

« Le Body c’est une discipline vraiment professionnelle. Tous les jeunes qui s’initient, je les invite à travailler et respecter la discipline », a déclaré Mohamed Nachirou.

Professionnel de Bodybuilding et Fitness depuis 2017, Mouchid Wora Salami est un ingénieur en informatique depuis 10 ans. Et ce sport est pour lui, une passion. 

« Je suis descendu après échange en avril avec le président de la Fédération. Les athlètes béninois au niveau de la diaspora, on est nombreux et ensemble, on pourra faire rayonner le sport. Je suis séduit par l’organisation. Il y a la certitude que le Bénin deviendra un grand pays de Bodybuilding et Fitness », a informé Mouchid  Wora Salami.


Le message important de ce dernier a été de louer les efforts effectués par le président Vodounou pour le développement de cette discipline.
Le président Bienvenu Vodounou a tenu à remercier la presse pour son travail ainsi que les athlètes pour le spectacle. Sans oublier les supporters et le ministère des Sports. A l’endroit des sponsors, le patron du Bodybuilding et Fitness a juste dit merci.

Tous les résultats

Men’s Physique

1er Djamal Do-Rego (Club GAE)

2e Abdou Ali (Bibi)

3e Mohamed Nachirou

Body Fitness 65Kg-70 Kg

1er Bignon Abadahoué (Bibi)

2e Roméo Sourou-Kimi (Bibi)

3e Bernard Noumonvi (Bibi)

Body 3 +70Kg-75Kg

1er Djamal Do-Rego ( GAE)

2e Amour AKETE (Judo)

3e Kossi Klaisse (Alligator)

Women’s Fitness

1er Sofiath Houndeve

2e Manon Zannou

3e Segnon Codjo

Women’s Physique

Jocelyne Adjohou (championne)

Meilleur nouveau poseur

Bignon Abadahoué (Bibi)

Catégorie  Body 2 + 75Kg -85 Kg

1er Romain Zannou

2e Abdou Ali

3e Pamphile Ahogonou

Body 1 +85 Kg

1er Mohamed Mouchirou

2e Gildas Djondo

3e Deen Mounirou

Champion des champions

1er Romain Zannou

2e Djamal Do-Rego

3e  Bignon Abadahoué

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.