Championnat International IFBB Mr. Universe Lagos 2023: Nouvelle Consécration Pour Romain Zannou (Le Bénin Remporte Trois Trophées)
Les athlètes béninois ne reviendront pas brédouilles à Cotonou après le Championnat international IFBB, Mr. Universe, organisé samedi, 21 octobre 2023 à Lagos au Nigéria par la Fédération Internationale de Bodybuilding et Fitness (IFBB) et la Fédération Nigériane de Bodybuilding et Fitness (ABBFN). Des trophées, des médailles, des certificats de participation de la faîtière mondiale, des cartes internationales IFBB et une IFBB Pro Card, ces performances viennent témoigner des efforts considérables que l’équipe fédérale dirigée par le président Bienvenu Vodounou fait pour le rayonnement de la discipline bodybuilding.
Le Bénin fait désormais partie de l’histoire de la Fédération Internationale de Bodybuilding et Fitness (IFBB) en ce qui concerne les compétitions internationales que l’instance faîtière de cette discipline organise dans le monde. Au titre de la saison 2023, c’est à Lagos en Afrique de l’Ouest que l’IFBB est descendue pour organiser en collaboration avec la Fédération Nigériane de Bodybuilding et Fitness, le championnat international IFBB Mr. Universe nigerian 2023. Le Bénin a été flamboyant dans les différentes catégories.
Au niveau du Men’s classic physique open, Romain Zannou a été sacré champion. Le champion toutes catégories confondues du Bénin au terme du dernier championnat national a confirmé à l’international. Il a devancé Harry Sampson du Nigeria et le Burkinabè Souleymane Song Naba. Il a remporté l’or, un trophée et obtenu l’IFBB PRO CARD. Dans la catégorie Men’s bodybuilding open, les deux Béninois, Nachirou Mohamed et Abadahoué Bignon Marius ont respectivement fini 4e et 3e. En ce qui concerne le Men’s Physique Open, do Rego Djamal Deen du Bénin a obtenu la médaille d’argent et un certificat de participation de l’IFBB.
Au niveau du tableau féminin, les Béninoises Sofiath Houndévè, dans la catégorie Women’s bikini open et Jocelyne Adjohou au niveau du Women’s physique open ont été intraitables. Elles ont séduit et fait soulever le public Nigérian et des autres pays participants, notamment du Cameroun, du Nigéria et du Burkina Faso à travers leurs poses. Et victoire logique des deux Amazones, confirmée par le jury international. En somme, le Bénin a fini la compétition avec trois médailles en or dont une chez les messieurs et deux du côté des dames, une médaille d’argent puis une de bronze dans le tableau masculin.
La Fédération Béninoise de Bodybuilding et Fitness (FBBF) est comblée d’avoir réussi ce pari. C’est pour la première fois que le Bénin est monté sur un podium de l’IFBB et cela est couronné d’un grand succès. «C’est la preuve que lorsqu’on travaille, ça paie toujours. Les athlètes ont bien suivi le régime, participé activement aux entraînements et voilà que nous venons de terminer avec des trophées et des médailles. Nous sommes très heureux», s’est réjoui Bienvenu Vodounou, président de la IFBB.
Cell/Com-FBBF
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.