Bénin / Jeu de Balle au Tambourin : Le président Thomas Tossou-Dan dévoile les défis
Le président de la Fédération béninoise de Jeu de Balle au Tambourin a fait part des défis qui attendent le nouveau bureau élu, le samedi 8 juin 2024. Thomas Tossou-Dan a profité, lors de son interview après les travaux, pour décliner les grands rendez-vous qui attendent le Bénin dans cette discipline.
« Je remercie les associations qui ont participé à cette assemblée générale constitutive. Ce mandat est placé sous le signe du développement et de la promotion du Jeu de Balle au Tambourin au Bénin et sur l’échiquier africain« , a introduit le président Tossou-Dan. C’est un plaisir pour le dirigeant de se retrouver à la tête de cette Fédération et « c’est le lieu pour moi de témoigner ma gratitude à tous ceux qui ont contribué à l’existence de cette Fédération (Comité national olympique béninois et ministère des Sports) », a-t-il fait savoir.
Les défis
« Toute suite nous allons d’abord mettre en place les Ligues, parce que sans les Ligues nous ne pourrons pas trop évoluer. Nous avons en cours, la Coupe du Bénin et la formation des formateurs qui est prévue pour le mois de juillet 2024 », a annoncé le président Thomas Tossou-Dan. Il a dit vouloir œuvrer à ce que les trois formateurs demandés par l’international puissent voyager le plutôt. « Nous allons aussi œuvrer à ce que les jeunes qui constituent le socle de développement de toutes activités sportives puissent être très actifs », a-t-il déclaré. La bonne nouvelle a été la première sortie en préparation pour les U13 Tambourineurs. » Les U13 se préparent pour représenter valablement le Bénin à Marseille en septembre, lors du tournoi de Pennes-Mirabeau », a-t-il dit.
Le président Tossou-Dan a invité les athlètes à travailler pour faire rayonner la discipline. Il en a profité pour lancer un appel aux sponsors. Le patron du Jeu de Balle au Tambourin est confiant que ses derniers auront un bon retour sur image.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.