Tour du Bénin 2024 : Pari réussi pour l’organisation, le président Hazoumè reconnaissant envers le Gouvernement

Le Tour du Bénin 2024 a encore fait du pays hôte, une terre d’accueil et du Tourisme. A travers son organisation réussie, l’évènement a été loué par plusieurs membres de délégations en compétition. Cette fête du vélo n’a été aussi rayonnante, sans l’apport du Gouvernement béninois et des sponsors. Le président de la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC) Romuald Hazoumè au terme de la compétition fait parler sa reconnaissance et annonce une bonne nouvelle pour le Grand Prix de Cotonou en 2025.

Après avoir dit toute sa joie, après cette fin heureuse du Tour du Bénin qu’il a qualifié de « formidable », le président de la FBC Romuald Hazoumè a fait savoir aux hommes des médias que le Bénin venait de « démontrer une fois de plus que nous pouvons bien organiser ».

Le patron du Cyclisme au Bénin dit Merci au Président de la République Patrice Talon; aux minitres des Sports Benoît Dato et du Cadre de vie José Tonato; à la Garde Nationale et à la Police Républicaine à la Sobebra, NSIA, Moov Africa, CFAO Motors, Super U, Yalau, Mikem Technologie, Canal+, Air France et tous les autres membres de l’équipe d’organisation. Il n’a pas oublié le commissaire Coccioni Sandro et bien d’autres.

« L’équipe béninoise s’est bien battue, mais elle est encore jeune et gagne de plus en plus en expérience. Cette équipe gagnera. Un coureur, comme j’ai l’habitude de le répéter, il faut au moins cinq ans pour le mettre en route« , a expliqué Romuald Hazoumè dans les propos relayés par L’Investigateur.

« Je pense que le pari a été tenu grâce à la synergie d’actions, entre les partenaires, les sponsors et le gouvernement« , a-t-il dit. Les regards sont désormais tournés vers la 20è édition en 2025. Elle sera marquée par l’inscription du Grand Prix de Cotonou au calendrier de l’Union Cycliste Internationale (UCI).

Propos du ministre des Sports Benoît Dato Ci-dessous

« Je voudrais saluer tous les acteurs, à savoir la FBC et les différents sponsors, impliqués dans l’organisation du Tour cycliste international du Bénin. De Boukoumbé à Cotonou, nous avons eu droit à un message de compétition. Lorsque j’ai rendu visite à la FBC, à son siège, nous avions promis que ce tour doit passer un cap, c’est-à-dire, qu’il doit être différent des tours précédents. Je pense que le pari a été tenu grâce à la synergie d’actions, entre les partenaires, les sponsors et le gouvernement. Je voudrais adresser mes félicitations à toute l’équipe d’organisation, à savoir les collègues du cadre de vie, qui n’ont ménagé aucun effort pour le reprofilage des nids de poules, qu’on pourrait avoir de part et d’autre. Je voudrais saluer les forces de l’ordre, les agents sanitaires, mais également les populations qui, pendant tout le Tour, nous ont soutenus », dans les propos transcrits par Megasportsmedia

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.