Bénin / Démarrage des activités du Port de Parakou : Samuel Dossou-Aworet exprime sa profonde gratitude au Président Patrice Talon

Le Président du Groupe PETROLIN et Promoteur du Port Sec de Parakou, Samuel Dossou-Aworet dans un communiqué se « réjouit de l’intérêt grandissant manifesté par le gouvernement béninois en vue de contribuer significativement au démarrage des activités » du Port Sec de Parakou.

L’opérateur économique a exprimé sa « profonde gratitude à son Excellence Monsieur le Président Patrice Guillaume Athanase TALON pour l’audience récemment accordée à une délégation de la Société PIC International SA. Cette rencontre témoigne de l’engagement du Chef de l’État à soutenir les projets structurants pour le développement économique du Bénin« , a déclaré l’un des investisseurs soucieux du développement de l’Afrique et du Bénin en particulier.

A en croire, le Président du Groupe PETROLIN, le Port Sec de Parakou est un véritable joyau logistique, qui est appelé à devenir un moteur de croissance économique pour le Bénin.

Lire l’intégralité du Communiqué ci-dessous

N/Réf : 055/202407-23/PICSA/Ass/DG

URGENT ! IMPORTANT COMMUNIQUE DE PIC INTERNATIONAL SA SUR LE DEMARRAGE DES ACTIVITÉS DU PORT SEC DE PARAKOU

– Le Port Sec de Parakou : Un Progrès Significatif pour le Développement du Bénin. Attaché au développement de l’Afrique en général et du Bénin en particulier, Monsieur Samuel DOSSOU-AWORET, Président du Groupe PETROLIN et Promoteur du Port Sec de Parakou, se réjouit de l’intérêt grandissant manifesté par le gouvernement béninois en vue de contribuer significativement au démarrage des activités de cette infrastructure essentielle.

Monsieur Samuel DOSSOU-AWORET exprime sa profonde gratitude à Son Excellence Monsieur le Président Patrice Guillaume Athanase TALON pour l’audience récemment accordée à une délégation de la Société PIC International SA. Cette rencontre témoigne de l’engagement du Chef de l’État à soutenir les projets structurants pour le développement économique du Bénin.

En outre, Monsieur Samuel DOSSOU-AWORET salue les instructions claires données par le Président Patrice Guillaume Athanase TALON pour accélérer le processus de mise en service du Port Sec de Parakou. Il est à noter que tous les agréments nécessaires ont déjà été accordés à la Société PIC International SA, filiale du Groupe PETROLIN, permettant ainsi de rassurer les futurs usagers du port sec ainsi que les populations locales que le démarrage des activités est imminent.

Cette avancée décisive représente un pas majeur vers l’amélioration de la logistique et des infrastructures de transport au Bénin, renforçant ainsi la compétitivité du pays sur le plan régional et international. Le Port Sec de Parakou, véritable joyau logistique, est appelé à devenir un moteur de croissance économique pour le Bénin.

Grâce à la vision et au soutien indéfectible du Président Patrice Guillaume Athanase TALON, ce projet ambitieux est en passe de devenir une réalité, au bénéfice de tous les Béninois. Samuel DOSSOU-AWORET Président du Groupe PETROLIN

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.