Tennis : Les championnats départementaux lancés ce jeudi 15 août

Le coup d’envoi des championnats départementaux de tennis édition 2024 a été  donné ce jeudi 15 août 2024 et ce  jusqu’au dimanche 18 août. Les six Ligues départementales du pays vont être à nouveau animées, avec comme objectif le suivi et la détection de nouveaux talents.

La Fédération Béninoise de Tennis (FBT), est restée fidèle à sa politique de la relève. A travers la régularité des tournois de jeunes, l’instance présidée par Jean-Claude Talon laisse entrevoir un meilleur avenir, pour le Tennis béninois.

Une centaine de Tennismen (Filles et Garçons) vont animer la compétition dans différentes catégories.

À l’issue de ces championnats départementaux, les meilleurs athlètes seront sélectionnés pour participer au championnat national, prévu dans moins de deux semaines.

Cette compétition au niveau des Ligues à en croire une source à la Fédération « représente également une opportunité d’évaluer le travail qui se fait dans les douze départements pour le développement du tennis au Bénin ».

Les catégories (filles et garçons) attendues sont les 10, 12, 14, 16, 18 ans et moins et seniors. Le Bénin tennis club, Maisons du Peuple à Lokossa, Charles de Gaulles, CAS dans le Septentrion, Pargola dans le Zou etc… sont les courts choisis pour abriter les compétitions.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.