Le championnat national de Football en Tanzanie s’est achevé avec un coup de marketing impressionnant. La remise de trophée a été effectuée avec un hélicoptère pour le Young Africans encore appelé Yanga. Ce dernier avec 80 points a été champion avant la 30e et dernière journée devant Azam FC (69 points) et son éternel rival Simba SC (69 points).
Le Yanga vainqueur pour la troisième fois de suite, venait de gagner son 25e titre (le meilleur total), contre 22 pour Simba SC. Alors, ces photos de remise que vous voyez ci-dessous témoignent du sérieux dans l’organisation autour de la Ligi Kuu Bara (nom de la D1).
Selon les informations de la page Fallou, le Yanga champion de la Tanzanie sera récompensé à plus d’un milliard FCFA et » les joueurs payés à plusieurs dizaines de millions FCFA »,peut-on lire.
Une belle vision des autorités qui attire les regards du monde sur le championnat local tanzanien. Il est devenu, le nouvel Eldorado des joueurs de l’Afrique de l’Ouest en particulier. Les dirigeants de l’Afrique de l’Ouest devraient s’en inspirer pour lutter réellement contre le chômage et l’immigration clandestine au niveau des jeunes.
Le Football un vecteur de développement, c’est bien possible !
NB: Nous n’avons aucun droit sur ces photos prises sur la page Fallou
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.