Suisse / Cyclisme : L’UCI décerne un prix à Romuald Hazoumè (Voir le message de l’heureux du jour)
Le travail bien fait, finit par payer. Depuis son avènement à la tête de la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC), les œuvres bien suivies du président Romuald Hazoumè lui ont valu un prix. Lequel vient directement de la plus haute instance du Cyclisme, Union Cycliste Internationale (UCI). C’était lors du congrès de l’UCI, ce vendredi 27 septembre 2024 en Suisse, en plein Mondiaux de Cyclisme auxquels le Bénin a pris part, avec trois coureurs (Deux filles et un garçon).
« On ne peut cacher sous une tente la fumée », c’est ainsi qu’on peut s’exprimer en ce moment de joie et d’encouragement à mieux faire, après ce prix décerné par l’UCI, au président de la FBC, Hazoumè.
« Ce prix récompense votre long et important engagement pour le Développement du Cyclisme au Bénin et en Afrique », peut-on lire sur Mérite UCI, adressé à Romuald Hazoumè. Le dirigeant pense que ce prix n’est pour lui tout seul. » Pour moi cette récompense est le fruit de tout le mouvement sportif « , a-t-il déclaré à notre rédaction depuis Zürich.
Sous sa gouvernance le cyclisme a été révélé et a mieux fait connaître le Bénin, à travers la magnifique organisation du Tour du Bénin. Au plan local, grâce à son carnet d’adresse et ses réseaux, le président Hazoumè a pu s’offrir la Sobebra comme partenaire. La Société Béninoise des Boissons Rafraîchissantes a sorti un gros chèque qui a redonné vie au Cyclisme béninois. Ceci sur le plan matériels, formations et présences sur les différents Tours en Afrique. Aujourd’hui, c’est le lieu de dire merci à cette structure, ainsi que toutes les autres en l’occurrence NSIA, Moov Africa, Erevan, Canal+, CFA Motors qui ont participé de diverses manières à ce rayonnement du vélo béninois.
Nous devons en ce jour de joie reconnaître également le travail humain et la contribution des personnes extérieures (Team Africa Rising via ses responsables) qui ont amené la FBC à ce niveau. Les membres du Comité exécutif, l’apport des coachs des différents clubs et leurs coureurs, la volonté Gouvernementale d’accompagner le sport, le Cyclisme pour le cas d’espèce, la disponibilité du ministre des Sports et ses collaborateurs, pour des facilités administratives et autres et le soutien indéfectible du Comité national olympique et sportif béninois ont concouru à cette visibilité du vélo béninois.
Le prix offert au président Romuald Hazoumè n’est qu’un témoignage de sa gestion.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.