Projet SafeVeg : Les Pays-Bas et l’UE accompagnent l’Agriculture béninoise
Grâce au projet SafeVeg, financé par l’Union européenne et le ministère des Affaires étrangères du Royaume des Pays-Bas, plusieurs maraîchers de la commune de la Commune de Sèmè-Podji vont voir leur production de semences maraîchères augmenter ainsi que leurs revenus. Pour Joris Jurriëns, ambassadeur des Pays-Bas, cette activée est un objectif stratégique du Royaume Netherlandais au Bénin.
Les bénéficiaires (producteurs de 34 communes du Bénin) ont obtenu près de 3.500 Kits de semences de qualité, de variétés améliorées de légumes, résilientes au changement climatique. La cérémonie de remise qui a eu lieu le vendredi 3 mai 2024, a été en présence du ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche, Gaston Dossouhoui, de l’Ambassadeur des Pays-Bas près le Bénin, des représentants de l’Union européenne (UE) et bien d’autres.
Dans l’ensemble, les bénéficiaires ont remercié les donateurs et ont promis de la voix de leur représentant Mathieu Sahui de produire suffisamment pour satisfaire la demande nationale et envoyer l’excédent à l’extérieur.
« Cette activité du projet SfeVeg s’inscrit dans les objectifs stratégiques des Pays-Bas au Bénin et de l’Union Européenne à contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et de la réduction de la malnutrition« , a déclaré Joris Jurriëns, ambassadeur des Pays-Bas, près le Bénin. Entre autres, il vise l’augmentation de la productivité et l’amélioration des revenus des petites et moyennes productrices a ajouté le diplomate.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.