Au mali, un centre de sorcellerie africaine a été officiellement inauguré à Bamako. Ce centre est dédié à l’apprentissage et à la pratique de la sorcellerie.
Le président de transition Assimi Goïta a autorisé la construction d’un centre de sorcellerie africaine au Mali. Etablie sur un budget de 500 millions et soutenu par les plus hautes autorités, ce projet controversé vise à « libérer le potentiel magique du continent ».
Lors de l’inauguration du centre, Mamadou Babou Niang, célèbre marabout considéré comme le « Pape de la sorcellerie africaine » a déclaré que « Le Centre africain de sorcellerie sera notre bombe atomique spirituelle pour libérer le continent du joue de puissances hostiles » et que » tous les grands sorciers de l’Afrique vont se retrouver ici pour transmettre les secrets aux futurs générations ».
Ce centre bénéficie du soutien officiel des autorités maliennes, représentées lors de l’inauguration par le Ministre de l’artisanat, de la culture, de l’industrie hôtelière et du tourisme, Andogoly Guindo.
Cette cérémonie a connu également la présence de plusieurs chefs traditionnels venus de plusieurs pays de l’Afrique.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.