Le Président de la Région Afrique du Sport Tambourin Salut l’accompagnement du gouvernement beninois

La Vulgarisation et promotion du Sport Tambourin au Bénin et en Afrique est sur la bonne voie.Comme à l’accoutumée, le gouvernement du Bénin à travers le ministère des sports a officiellement remis aux fédérations, aux clubs et associations sportives les subventions au titre de l’année 2025. 4,6 milliards ont été distribués aux 114 fédérations, associations et clubs sportifs évoluant sur le territoire beninois.


Pour la première fois de son histoire, la fédération béninoise du Jeu de Balle au Tambourin qui existe depuis près de 10 ans a reçu une subvention de 5 millions. Une bouffée d’oxygène pour cette jeune Fédération dont les charges reposent sur les membres de la fédération et à 90 % sur les épaules du deuxième vice-président de la fédération et Président de la Région Afrique du jeu de Balle au Tambourin. Il a salué la détermination du chef de l’État à soutenir le sport béninois en occurrence le jeu de Balle au Tambourin qui est une nouvelle discipline . Une discipline qui fait son petit bonhomme de chemin et qui fait rayonner le Bénin sur le plan international.


Avec cette subvention, nous allons impacter les jeunes béninois et surtout la jeunesse africaine. Notre ambition est de faire de cette discipline la plus populaire en Afrique . Il a félicité le ministre des sports, Benoît DATO pour son leadership. Jean Louis Gnidokponou , a saisi l’occasion de l’opportunité pour remercier toutes les personnalités politico administratives qui parrainent dans l’ombre le sport Tambourin. Il n’a pas oublié M. Anicet HOUNGBO, PDG Webb Fontaine Bénin, un soutien de taille du Sport Tambourin, grand Manitou et très discret,il œuvre inlassablement pour la promotion et le développement du Sport tambourin en Afrique.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.