La première édition du Tournoi de Tennis Interrecruit Open Under-20 a connu son épilogue samedi, 20 juillet 2024, au Bénin Tennis Club. Un Tournoi qui s’est déroulé dans la joie, le Fair-play avec un niveau très élevé. Le public qui a effectué le déplacement n’a boudé son plaisir, lors des finales. Les Béninois ont tout raflé. Maître Thierno OLORY-TOGBE, sponsor officiel a été très heureux d’avoir accompagné l’événement.
» Le Tournoi permet aux jeunes tennismen d’avoir le classement UTR des USA. Nous sommes heureux de savoir que des Béninois sont champions. Ceci prouve qu’il y a un travail qui se fait au pays. C’est le lieu de remercier le président de la Confédération africaine de Tennis Jean Claude Talon et le ministère des Sports pour les différents efforts, pour l’émergence de la disciplines » , a fait savoir Alphonse Gandonou, représentant de la Fondation InterRecruit et président de l’ONG Play Your Game.
Eleazar Honfoga, championne en simple Dame et Kakpo Pacôme, champion en simple messieur ont été expéditifs lors de leurs finales en simple et en double. L’Amazone du tennis a reconnu que sa défaite en simple au premier set était due à la peur. « La Togolaise Grâce m’avait toujours battu donc j’avais peur. Au second set avec le courage du public et les consignes, j’ai pris confiance et géré le reste du match. Après mon BEPC, c’est mon premier grand tournoi que j’ai gagné. Je suis très contente et je vais travailler davantage pour améliorer mon niveau » , a déclaré Eleazar Honfoga.
De son côté, Pacôme Kakpo est vu comme une confirmation par les experts du tennis et surnommé Andy Murray par certains pour son tennis académique. » Mon adversaire et moi, on se connaît bien, mais cette finale a été une occasion pour moi de démontrer tout ce que j’avais dans le coffre. Je tiens à remercier la Fondation InterRecuit présidée par Sadietou Mayou et le président Alphonse Gandonou, sans oublier tous les autres coaches qui se sacrifient pour notre avenir « , a déclaré Kakpo Pacôme, l’espoir du Tennis masculin au Bénin.
Le sponsor officiel Maître Thierno OLORY-TOGBE dit être honoré d’avoir été choisi comme sponsor officiel. L’homme a apprécié le niveau de la compétition et l’ambiance entre les tennismen. Il a mis surtout l’accent sur le fair-play et le brassage entre les tennismen des quatre pays notamment le Togo, le Burkina, le Nigeria et le Bénin. « Je tiens à remercier la Fondation InterRecuit, la Fédération béninoise de Tennis, l’ONG Play Your Game et le président de la Confédération Africaine de Tennis. Nous allons travailler ensemble pour faire rayonner l’image du Tennis béninois » , a confié Maître Thierno OLORY-TOGBE.
Tous les Résultats
Finale Double Dame Interrecruit Open Under-20
Honfoga Eleazar/ Honvou Djèmila (Bénin) gagnent Destiny Okhinaye / Rebecca Ekpenyong (Nigeria) 9/3
Finale Double Messieur Interrecruit Open Under-20
Kakpo Pacôme/ Beni Gandonou (Bénin) gagnent Ametowossi Thomas/ Uriel Dosseh (Togo) 9/6
Finale Dames Interrecruit Open Under-20
Honfoga Eleazar(Bénin) bat Grace Tchamoussa (Togo) 2/6; 6/0 et 14 (12)
Finale messieurs Interrecruit Open Under-20
Kakpo Pacôme (Bénin) bat Gandonou Beni (Bénin) 6/1 et 6/0
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.