En conférence presse ce lundi le sélectionneur Gernot Rohr a expliqué les raisons de l’absence de trois cadres des Guépards notamment : Cédric Hountondji, Aiyegun Tosin et Olivier Verdon. Si les deux premiers sont justifiés par leur présence à l’infirmerie, le dernier est pour une suspension. Et comment ?
Tosin a une blessure derrière la cuisse, Cédric Hountondji absent pour deux à trois semaines. Sur le cas de Olivier Verdon, le sélectionneur Rohr va préciser qu’il « n’est pas blessé », mais qu’il avait « eu des soucis de communication ». A en croire le sélectionneur, le joueur a oublié d’expliquer ou d’envoyer les véritables raisons de son absence, lors des deux dernières journées des qualifs pour la CAN Maroc 2025. Poursuivant, Rohr va préciser qu’il a été sanctionné en étant exclu de ces deux matchs des Eliminatoires du Mondial 2026.
Le sélectionneur espère que la Fédération béninoise de Football va rentrer dans les différentes discussions, pour pouvoir établir une sanction qui pourrait prendre fin, » nous l’espérons », a-t-il conclu. La grosse interrogation est de savoir si l’Etat de la main du joueur ne dit rien au staff ? Est-ce que le club du joueur a donné une justification, pour son absence ?
Le message du joueur sur sa page officiel, après l’annonce de la liste
« La véritable raison de mon absence en novembre dernier suite à une infection au bras après une mauvaise chute pendant le match contre le Rwanda en octobre .J’avais pris la décision de bien me soigner avec mon club avec des conditions optimales pour que cela ne s’aggrave pas . Mais malgré tout , toujours derrière mon pays le Benin de tout cœur avec vous« , a écrit le joueur sur sa page Facebook. Il a publié Voir Image en photo un peu floutée en raison de sa sensibilité.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.