Fédération béninoise du jeu de Balle au Tambourin : Enfin l’attestation de conformité du ministère des sports

L’Attestation de conformité délivrée par le ministère des Sports par l’entremise de la Direction des sports et de la formation sportive à la Fédération béninoise du Jeu de Balle au Tambourin. Par cette attestation , l’Etat béninois à travers le ministère des Sports reconnaît l’existence juridique de cette discipline et que ces textes c’est à dire statut et règlement intérieur sont conformes aux textes des associations, des Fédérations sportives évoluant sur le territoire béninois.

Le bureau exécutif de la Fédération béninoise du Jeu de Balle au Tambourin qui œuvre inlassablement pour le développement et la promotion de cette discipline au Bénin et en Afrique a donc les coudées franches pour poursuivre les actions qu’il mène tant au Bénin que sur le continent. Cette attestation dénote de ce que le ministère des Sports suit de près tous les efforts que cette Fédération déploie pour la promotion et l’enracinement de cette discipline au Bénin.

C’est également une reconnaissance pour le Bénin dans le concert des Nations qui pratiquent ce sport au plan international. Pionnier du sport en Afrique et présent à toutes les compétitions internationales organisées par la faîtière, le Bénin peut fièrement et sans complexe continuer la promotion et le développement de cette nouvelle discipline non seulement au Bénin mais également en Afrique.

C’est le moment de saluer la témérité des membres de la Fédération en occurrence le Président Thomas Tossou Dan qui dès l’introduction de ce sport au Bénin par ses soins n’a jamais baissé les bras , malgré les difficultés. Remerciements également à tous les membres du bureau, les vice-présidents, le SG, les organisateurs et surtout au DVP Gnindokponou, tous ceux qui ne ménagent aucun effort pour le développement de ce sport qui vise l’épanouissement des jeunes. Remerciement aux autorités sportives du Bénin , le Comité national Olympique et sportif béninois, les directeurs à divers niveaux du ministère des Sports, le cabinet du ministre sans oublier le ministre Benoît Dato , le patron des sports au Bénin .

C’est une reconnaissance du ministère des Sports, mais également signifier aux responsables de cette Fédération que l’Etat a désormais un œil sur ce sport et sur l’application rigoureuse des textes.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.