Développement du Jeu de Balle au Tambourin : Les encadreurs outillés à Cotonou

Du 4 au 11 juillet 2023, plus d’une dizaine de formateurs ont été à l’école du Jeu de Balle au Tambourin. Sous la supervision du président de Région Afrique chargé du développement de la discipline Gnindokponou, les experts du Bénin ont donné les connaissances nécessaires aux encadreurs pour former de jeunes tambourineurs dans leur pays respectif.

Le Togo, la Côte d’Ivoire et quelques formateurs du Bénin ont suivi cette formation qui s’est achevée par un match d’exhibition gagné 9-4 par la délégation togolaise face à la Côte d’Ivoire.

Au terme du match, balles et tambourins ont été donnés à chaque délégation, pour une fois au pays avoir de quoi débuter l’initiation. Bien avant des supports ont été donnés à tous les participants, mêmes les aspirants arbitres, pour une meilleure connaissance théorique du jeu. Si la préparation d’une équipe, pour Pennes Mirabeau (Marseille) n’est pas aussi urgente, celle de la CAN le devrait avant la fin de 2023.

En attendant la deuxième vague de formation pour le Cap-Vert, le Niger et le Burkina, des formateurs béninois vont se rendre dans chaque état major de ces premières Nations, pour le suivi.

 » C’est un jeu très plaisant. Nous avions eu du plaisir à suivre cette formation. Nous promettons de restaurer tout ce que nous avions eu comme acquis« , a dit un participant.  » Nous avions encore beaucoup à apprendre, mais ne vous inquiétez pas, le peu que nous avions eu ici,on essayera de rendre fidèlement, afin de vite former nos jeunes athlètes », a déclaré le porte parole du Togo.

Prenant la parole, celui de la Côte d’Ivoire n’entend pas dormir sur ses lauriers, une fois à Abidjan.  » Nous devons très tôt nous mettre au travail une fois en Côte d’Ivoire, pour préparer le terrain avant l’arrivée de la délégation de suivi. Avec le travail rigoureux et assidu, on aura sous peu une belle équipe. Je tiens à remercier les encadreurs et la Fédération du Bénin, pour la qualité de la formation et l’ambiance », a confié Stefan

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.