Cotonou : après l’échec de régulation de la mobilité des tokpa-tokpa, Orounla s’attaque à une autre cible
préfet du Littoral, Alain Orounla veut mettre fin à la mendicité et la vente à la sauvette dans la ville de Cotonou. Il estime que ces activités constituent une mise en danger des personnes qui l’exercent et des usagers. Mais est-ce qu’il est possible de mettre fin à l’activité des mendiants ?
Cotonou connaîtra bientôt la fin de la mendicité et de la vente à la sauvette dans les rues. En lançant une campagne de sensibilisation contre ces activités dans la capitale économique, le préfet du Littoral, Alain Orounla a confié que « ce n’est pas une traque contre les pauvres, mais une lutte contre la pauvreté qui doit reculer ».
« Ce n’est pas persécuter que de dire que nous ne voulons pas voir des gens sur nos artères, dans nos rues, en situation de mendicité ou de vente à la sauvette », a-t-il clarifié au micro de Reporter Bénin Monde. Selon Alain Orounla, la mendicité et la vente à la sauvette ne sont plus conformes aux standards de la ville de Cotonou.
Par ailleurs, il a confié que la mendicité est « une activité qui masque le terrorisme, qui masque la criminalité. Les risques sont énormes et une nation qui se respecte ne peut s’accommoder de cela ». Lire la suite ici
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.