Championnat Cyclisme 2024 : Le président Hazoumè et son Comex augmentent les prix

La réunion technique avant le démarrage du championnat national de Cyclisme édition 2024  (Kétou) a eu lieu ce vendredi 21 juin 2024. On retient au terme des échanges, le programme du samedi 22 juin, du dimanche 23 et l’augmentation des enveloppes à accorder aux coureurs sur les différents podiums.

Les différents Directeurs Sportifs des clubs participants (13) ont eu l’occasion de mieux cerner les contours des différentes courses. La question des coureurs licenciés à inscrire sur le site de l’instance a été évoquée et les techniciens de la photophinish ont pris sur eux la responsabilité dès réception des informations de créer leur profil, afin qu’ils aient leur « AID ».

Les cyclistes Juniors, Élites et U23, vont courir la course contre la montre sur respectivement 20 Km, 30 Km et 40 Km, ce samedi 22 juin 2024. Le dimanche 23 juin, place sera faite à la course sur route dans les différentes catégories.

Hausse des prix aux meilleurs coureurs

Les prix ont été revus à la hausse. Les enveloppes à offrir aux coureurs des différents podium ont été doublées. Une initiative du président Hazoumè soutenue par les membres de son comité exécutif. Elle vise à motiver les coureurs de tous les departements du Bénin, lors des challenges locaux et promouvoir de jeunes talents. A la différence de la Coupe pour le vainqueur de la course en ligne, le reste des podiums se présentent comme suit: 1er 200.000 FCFA, 2e 150.000 FCFA et 3e 100.000 FCFA

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.