CAN 2023 : Voir le pogramme du jour avec le Sénégal et l’Algérie qui entrent en compétition

Le Sénégal champion au terme de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations va rentrer en compétition ce lundi 15 janvier 2024 (14H GMT), au stade Charles Konan Banny Stadium (Yamoussoukro) dans le groupe C. Au stade de la Paix à Bouaké, c’est l’Algérie qui débuter sa CAN en terre ivoirienne face à l’Angola.

Les Scorpions de la Gambie face aux Lions de la Teranga du Sénégal vont tenter de sortir le grand jeu. « Les « Scorpions » sont plus toxiques » après avoir manqué d’oxygène, prévient en souriant le sélectionneur de la Gambie Tom Saintfiet avant d’affronter les « Lions », dans les propos relayés par 20minutes.

L’autre affiche très attendu du groupe va opposer le Cameroun à la Guinée à 17 H (GMT). La belle énergie de 1984 est plane toujours dans le rang des supporters camerounais. Il y a 40 ans le Cameroun a été sacré champion pour la première fois en terre ivoirienne.

Le premier match du groupe D va se jouer à 20H (GMT). L’Angola va se coltiner d’entrée la redoutable équipe de l’Algérie. Après sa décevante CAN 2021, c’est la CAN de revanche pour les Fennecs qui ont tout pour réussir. La sélection de Djamel Belmadi compte deux étoile (1990 et 2019). Elle peut compter sur son bloc équipe et ses joueurs talentueux. La confiance placée au sélectionneur par la Fédération algérienne de Football doit faire école.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.