Brassage Intergénérationnel : Marcos Eckdon, président des jeunes de Guinkomey maintient le flambeau
Une rencontre amicale a opposée la sélection des Blackstars de Guinkomey ancienne et nouvelle génération, le jeudi 1er Août sur le terrain Synthétique de Bicentenaire à 15h30 précises. Un match gagné par la nouvelle génération 1-0. Une initiative de Marcos Eckdon, présidents des Jeunes de Guinkomey qui entend maintenir cette tradition qui permet aux jeunes de maintenir le contact afin de bénéficier des conseils de leurs aînés.
C’est un cadre de brassage entre les jeunes du quartier, pour faire connaître à la jeune génération, les anciens Footballeurs du quartier. » C’est la deuxième édition et je remercie tous ceux qui se sont rendus disponibles pour cette rencontre », a fait savoir Marcos Eckdon.
Selon Denis d’Almeida, un ancien joueur béninois, ce match de Gala avait été initié par les Vétérans. C’est avec un cœur rempli de joie que nous voyons les jeunes maintenir cette tradition. Par ailleurs, il a remercié le président Talon pour les efforts de son gouvernement pour la construction des infrastructures sportives. Mais précise ce dernier » Tant qu’il y a à faire, rien n’est encore fait. Il a invité les jeunes à travailler davantage, pour attirer grâce à un jeu spectaculaire, le public au stade.
Plusieurs jeunes (Dames et hommes) sont venus suivre cette rencontre qui a été bien riche en spectacle.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.