Bénin-Tennis : Prince Gandonou écrit sa légende aux USA

Prince Gandonou vient de rentrer dans l’histoire du Tennis Béninois. Il a écrit une nouvelle page de sa jeune carrière en s’imposant en double, lors de la finale du championnat national Division une, des Universités juniors américaines au Texas. Une première pour un béninois dans le Lawn Tennis.

Bénéficiant d’une bourse grâce à la Fondation InterRecruit de Sadia Mayou, le jeune tennismen béninois, après l’obtention de son baccalauréat est parti aux USA à LOWA Central Community Collège en régime Sport et Études.

En compagnie de son partenaire de carrière, le togolais Isaac Padio , il est devenu champion national Double, depuis la nuit du vendredi 17 mai 2024. Une performance qui honore son père Alphonse Gandonou, ancien Champion du Bénin, devenu promoteur de Tournois de Tennis via l’ONG Play Your Game dont-il le président et représentant de InterRecuit Foundation au Bénin. Il met également la lumière sur le pays de Behanzin et des Amazones et démontre aux responsables de l’université que le choix fait sur lui n’était pas du copinage.

Après deux ans aux USA, il s’est offert une promotion dans une Université où il va évoluer dans un championnat plus relevé. Mercer University, l’une des huit meilleurs au pays de l’Oncle Sam va permettre au jeune Prince de se perfectionner.

« C’est l’occasion de remercier une fois encore la fondation InterRecruit de la championne Sadia MAYOU pour cette opportunité offerte à ces jeunes à travers les bourses universitaires« , a commenté Romaric Gandonou, son oncle et expert en Tennis.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.