Par un arrêté en date du 3 janvier 2024, le préfet du Zou Firmin Kouton suspend l’association des producteurs agricoles pour le développement de Zagnanado.
L’autorité préfectorale du Zou suspend l’association des producteurs agricoles pour le développement de Zagnanado . Il justifie sa prise de décision par des comportements de troubles à l’ordre public et d’incitation au soulèvement contre des décisions des administrations déconcentrées et décentralisées. Le préfet prévient aussi que le récépissé de déclaration de cette association sera annulé purement et simplement en cas de récidive.
Pour rappel, le président de l’association des producteurs agricoles pour le développement de Zagnanado Didier Ahogbè a été arrêté le 02 janvier. Ecouté par le procureur d’Abomey, il a été libéré le 4 janvier 2024. Il est reproché au président de l’association d’avoir travesti les propos du préfet lors d’une conférence de presse le mercredi 20 décembre 2023 à Zagnanado. Didier Ahogbè a organisé la conférence de presse pour dénoncer la mauvaise application du décret réglementant la transhumance au Bénin.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.