Le président de la République, Patrice Talon a procédé ce mardi 13 février 2024, à l’installation des membres de la 2e mandature du Conseil National de l’Éducation (CNE).
La cérémonie d’installation des membres de la deuxième mandature du Conseil national de l’Éducation a été exécutée . Lors de la cérémonie, Patrice Talon a déclaré : « J’attends de vous, j’allais dire, nous attendons de vous, une mise en œuvre diligente des actions prévues au plan stratégique du CNE pour en faire définitivement l’organe par excellence, de régulation, d’anticipation, de réflexions prospectives et d’impulsion des transformations qualitatives de notre système éducatif ».
Et de poursuivre, « D’ores et déjà, je vous garantis que vous pouvez compter sur le Gouvernement qui ne ménagera aucun effort pour vous accompagner dans cette noble, exaltante, mais délicate mission qui consiste, in fine, à rénover l’École béninoise pour créer les meilleures conditions d’éducation à nos enfants et, ce faisant, leur ouvrir les portes d’un avenir à la hauteur de leurs rêves à eux et de nos attentes à nous ».
Cette cérémonie a connu la présence du Sécrétaire Général de la Présidence, Pascal Iréné Koukpaki et de certains membres du gouvernements.
Rattaché à la présidence de la République, le Conseil National de l’Education jouit d’une autonomie de gestion administrative et financière. Des 29 membres, 4 sont désignés par le Président de la République, 6 par les ministres en charge de l’Education et le ministre des affaires sociales, 6 élus par les organisations socio professionnelles du secteur et 13 sélectionnés par appel à candidatures suivant des profils bien définis.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.