La famille de la Bale Ovale s’est retrouvée au Chant d’Oiseau, ce lundi 23 décembre 2024, pour élire le nouveau bureau de la Fédération béninoise de Rugby (Fébérugby). L’événement a connu la présence des délégués convoqués, le représentant du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Fernando Hessou.
Après les contrôles de routine, l’assemblée générale a débuté par l’allocution du président sortant Faustin Dahito. Ce dernier a remercié l’assistance pour avoir honoré au Rendez-vous. Le désormais ancien président de la Fébérugby a dit toute sa reconnaissance au ministère des Sports et au Comité national olympique et sportif béninois. Le dirigeant a « placé » cette assemblée générale « sous le signe de l’harmonie ».

Prenant la parole Fernando Hessou, secrétaire général du Cnos-Ben, représentant le président Julien Minavoa a tenu un discours de rassembleur. Il a mis un accent particulier sur le fair-play, la compréhension et la concession et la paix. Faisant usage de métaphore et allégorie, il fait passer avec un style dont-il a seul le secret son message en détendant l’atmosphère. Son discours a mis de la joie dans la salle.
Poursuivant le le rapport Moral du président Faustin Dahito a été validé par acclamation. Ce rapport a permis de voir l’impressionnant bilan des actions menées et de la gestion de l’association durant son dernier mandat. A sa suite le bilan financier a été aussi validé par acclamation. En fin, le représentant du cabinet d’expertise a validé et certifié l’état financier des comptes , à la suite du trésorier Hounkponou.
Dans la discipline et le calme les différents votes ont été effectués. Place actuellement au dépouillement.
A venir le nouveau bureau de la Fébérugby. Il faut surtout noter le retrait de la candidature du trésorier sortant Hounkponou de poste de Président. Ce qui laisse la voie à Assogba Segbegnon. Ce dernier est le seul candidat au poste de président.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.