5e Noël Excellence 2024 : Armel Adjamakan fait la promotion de l’excellence en milieu scolaire
Les meilleurs écoliers de l’arrondissement d’Agblangandan dans la commune de Sèmè-Kpodji ont été honorés par le Père Noël, le vendredi 20 décembre 2024. Le promoteur du Festival Noël Excellence et Partage, Armel Adjamakan a fait déplacer Papa Noël, avec pour objectif de promouvoir l’excellence en milieu scolaire et le partage dans un esprit de joie, pour les enfants qui n’ont pas souvent l’opportunité de vivre de telles ambiances avant Noël en milieu scolaire. Plus de 300 écoliers ont obtenu des cadeaux dans une ambiance festive où chorégraphie, ballet et jeux ont tenu en haleine le public qui a massivement effectué le déplacement.
La sélection des meilleurs écoliers a été facilité par la présence aux côtés de l’initiateur de l’Unité Pédagogique de l’arrondissement d’Agblangandan. Ainsi, les meilleurs écoliers de l’EPP Agbalilamè B, choisis par les responsables de la Zone N°1, les meilleurs écoliers de Kpakpakanme (CI au CM2) et d’autres écoliers au CI et CP ont reçu au moins un cadeau du Père Noël.
Une messe « d’Action de Grâce » a ouvert l’événement. A l’aune du déroulement, l’Abbé Martin Toviazon de la Paroisse Saint Sacrement d’Agblangandan a prié pour l’assistance. Après cette invocation divine, les organisateurs ont fait une parade avec le père Noël. Le groupe des Enfants écoliers , parents et encadreurs dans la liesse ont permis aux autres enfants du quartier de voir le Père Noël dans son accoutrement.
Dans son discours d’ouverture, le directeur de l’EPP Kpakpakanme, Tamadaho Julien a été reconnaissant des efforts effectués par Armel Adjamakan, promoteur de Noël Excellence. » Grâce à ces actions, on retient qu’au terme de l’examen du CEP, on a eu 100%. On tient à remercier Armel Adjamakan, promoteur d’événements Culturels et Sportifs et que Dieu veille sur lui et l’inspire, pour d’autres œuvres plus grand« , a-t-il déclaré. Il a appelé les bonnes volontés à venir aider l’EPP Kpakpakanme à se doter d’une cour de récréation.
Le Chef Quartier de Kpakpakanme, Metome André a dit sa joie et toute sa reconnaissance à l’initiateur. Il est très heureux de l’honneur qui lui a été fait en tant que invité de marque de cet évènement. » Nous demandons à Dieu de protéger les enseignants, les enfants, le directeur et tous ceux qui ont participé au rayonnement de cette cérémonie. Nous sommes fiers du promoteur, Armel Adjamakan pour tout ce qu’il fait, pour encourager nos enfants à exceller à l’école », a lancé l’élu local.
Invité à assister à l’événement avec un écolier brillant de son école privée, Jean Dossa, Directeur de Copernic a été séduit par l’organisation et surtout la vision du donateur (Armel Adjamakan).
Après avoir salué les enfants et remercié les différents invités pour leur soutien, Armel Adjamakan, le promoteur de Noël Excellence et Partage a lancé un message d’espoir aux enfants. » Faites bon usage des cadeaux et continuer surtout à bien travailler à l’école et nous serons toujours là pour vous donner de la joie« , peut-on retenir de ses propos.
Après les différentes animations, les attestations de succès ont été remis à tous les écoliers (CI au CM2) de l’EPP Agbalilamè et Kpakpakanme (année scolaire 2023-2024 ). Place a été ensuite faite au partage des jouets par le Père Noël aux meilleurs écoliers. A noter que plus de 300 jouets ont été distribués aux enfants qui sont repartis très heureux.
Armel Adjamakan, le promoteur essaie de faire une transhumance avec cet évènement qui avait déjà donné du sourire aux enfants de So Ava, de Toyoyomin et autres.
Comme il est de coutume sur ses événements, le promoteur a offert un repas consistant avec accompagnement à tous les enfants et responsables présents.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.