ActionAid Nigeria forme plusieurs journalistes sur l’agroécologie et la justice climatique

Dans le but de préserver l’environnement et de promouvoir les pratiques agricoles durables et intensives, l’organisation ActionAid Nigeria s’est engagé de former les journalistes d’Afrique de l’ouest dans la promotion de l’Agroécologie et la justice climatique .

Lors d’un webinaire tenu mardi 20 février, les journalistes de plusieurs pays de la région ouest africaine ont été assez informés sur l’Agroécologie et la justice climatique. ActionAid Nigéria, membre de la fédération mondiale ActionAid, en partenariat avec la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), s’est assuré à cette occasion de sensibiliser les populations sur l’importance de l’agroécologie pour lutter contre les effets néfastes du changement climatique, en particulier pour les communautés rurales dépendantes de l’agriculture.

Selon l’organisation ActionAid Nigeria, pour promouvoir une production agricole plus verte et favoriser la justice climatique, plusieurs actions doivent être entreprises. Ces actions reviennent à encourager l’adoption de pratiques agroécologiques c’est à dire promouvoir des méthodes agricoles respectueuses de l’environnement, telles que l’agroforesterie, la permaculture et la rotation des cultures et surtout sensibiliser les consommateurs sur l’importance de soutenir une agriculture durable, encourager la consommation de produits locaux et biologiques, et promouvoir une alimentation équilibrée.

En combinant ces mesures, il est possible de favoriser une production agricole plus verte tout en contribuant à la justice climatique en répondant aux besoins alimentaires tout en préservant les ressources naturelles pour les générations futures.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.