L’Association Grandir avec le Rugby, avec le soutien du conseiller municipal Fabrice Agondanou organisent ce samedi 23 mars au Lycée Behanzin à Porto-Novo, un tournoi de la Balle Ovale dénommé « Rugby Vert au tournoi Toffa « . La veille de cette compétition, les organisateurs ont prévu planter des arbres avec les filles et garçons dudit Lycée. Une dizaine de lycées et collèges de Porto-Novo, Cotonou, Adjarra, et Dangbo puis certains encadreurs de jeunes avec leurs équipes sont attendus sur ce tournoi.
La lutte contre l’érosion du sol s’invite dans cette activité sportive, pour le bien être social dans le ville aux trois noms. C’est le volet environnemental et la promotion du sport chez les jeunes filles qui ont motivé la présence de l’élu municipal Agondanou. Le politicien est épris de la vie et l’éducation des jeunes filles via le sport.
« Promouvoir le Rugby au niveau scolaire, surtout féminin dans les lycées et collèges, tout en associant la préservation de l’environnement en mettant en terre des dizaines d’arbres, comme ce fut le cas les années précédentes au Lycée Toffa des jeunes filles. D’où Vous et nous pour une Capitale verte et des jeunes en pleine forme », tels sont les objectifs confiés à notre rédaction par le président de l’Association Grandir avec le Rugby.
Voir tout le programme des activités
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.