3e édition Tournoi Louis Ganivenq à Cotonou : EDN et Aso Tigre champions (Hommes et Dames)

Aso Tigre chez les dames et EDN chez les hommes ont été champions de la 3e édition du Tournoi Louis Ganivenq à Cotonou. Le Hall des Arts a abrité la compétition du 26 au 28 février 2025, en présence de Louis Ganivenq et sa fille Patricia, marraine de la Fédération béninoise de Jeu de Balle au Tambourin.

L’attraction lors de ce tournoi aura été le Togo. Le pays de Emmanuel Adébayor s’est hissé en demie finale. Une bonne prouesse à l’actif de Jean Louis Gnindokponou Président de la région Afrique du Jeu de Balle au Tambourin. Grâce à sa politique de développement du Jeu, le Togo et la Côte d’Ivoire ont connu une belle avancée. Même si le pays des Eléphants est absent, le président Sossou est confiant du travail qui se fait sur le plan local. Il a tenu à remercié la famille Ganivenq pour leurs efforts à accompagner la politique de développement de la discipline au Bénin en particulier en Afrique en Général.

C’est une joie pour le président Thomas Tossou Dan d’avoir connu la fin de ce tournoi. Le président Tossou Dan a relevé la résilience de l’équipe de l’UAC qui a mal débuté et qui s’est hissé en finale. Selon le premier Tambourineur, ce tournoi annonce l’ouverture de la saison. Il a tenu a remercié ses hôtes (la famille Ganivenq).

A lire sur le même sujet : Bénin /3e Tournoi Louis Garnevinq : La marraine du Bénin Patricia présente, plusieurs équipes en compétition

Jean Louis Gnindokponou président de la région Afrique du Jeu de Balle au Tambourin a tenu à remercié tous les participants. Il a remercié les organisateurs tout en appréciant le niveau de la compétition. « C’était intense et franchement j’ai aimé le challenge avec les nouvelles équipes, en l’occurrence le Togo« , peut-on retenir de ses propos.

« Mes impressions sont très bonnes. (J’ai constaté) le gros progrès des béninois et une équipe togolaise que je ne connaissait pas. Une ambiance sympathique et beaucoup de bel avenir devant vous ( Bénin et Afrique Ndlr)« , a confié Patricia Ganivenq, marraine de la Fédération béninoise de Jeu de Balle au Tambourin et présidente de l’instance française de la discipline. Elle a par la suite précisé que dans l’avenir parlant de surprise, « peut-être que des équipes françaises vont venir. On aura plus d’équipes« , a-t-elle précisé.

Louis Ganivenq au terme du tournoi n’a pas caché sa joie.  » Je suis très heureux de se rapprochement avec le Bénin que nous avons à coeur depuis quelques années (10 ans Ndlr)« , a-t-il fait savoir. Le grand Tambourineur de son état est séduit par la prestation et la volonté des athlètes.

Tous les Résultats des finales
Garcons
EDN 11#06 UAC
Dames
Aso Tigre 12 #05 Amical

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.