27e Mondial Tambourin Pennes Mirabeau 2024 : Le Président Thomas Tossou-Dan fait un bilan positif et voit un meilleur avenir …

Les rideaux sont définitivement tombés sur la 27 ème édition du Mondial de Tambourin des Pennes Mirabeau. Une édition qui a une fois encore connu la participation du Bénin avec une forte délégation. Au terme de la compétition, le Bénin chez les hommes a occupé la 6 ème place en série B et la 2 ème place chez les dames toujours dans la même série, c’est- à – dire vice championne chez les dames et une bonne prestation des arbitres béninois qui ont été positionnés sur les finales dames série A et hommes Série A-B-C et Espoir. Une très bonne performance du Bénin selon le Président Thomas Tossou-Dan.

Pour le président Tossou-Dan, le Bénin a présenté une bonne prestation lors du tournoi , certes les hommes ont occupé la 6 ème place dans la série B, une série très exigeante et complexe qui nécessite beaucoup de travail et d’efforts sur tous les plans. Il a signifié que , c’est la première fois pour le Bénin dans cette série et que c’est une très bonne expérience pour l’équipe masculine de se confronter aux meilleures équipes du monde qui évoluent dans les Ligues professionnelle, au plan local.

Cette performance va permettre à l’équipe masculine de se préparer davantage pour les éditions à venir en vue de franchir cette étape de la série B pour se retrouver en série A très vite. Sa satisfaction est nette et le sourire inonde son visage quand il évoque la performance des dames . Cette équipe féminine formée sur le tas vu que les titulaires n’ont pas pu effectuer le déplacement des Pennes Mirabeau faute de moyens financiers , a fait sensation et est allée jusqu’en finale avant de se faire battre les armes à la main et devient vice championne.

Motif de satisfaction pour le Président Thomas qui a estimé que si la Fédération avait trouvé des moyens financiers nécessaires pour faire voyager les vrais titulaires béninoises que le Bénin serait champion de la série B chez dames. L’autre raison de sa fierté est la prestation des arbitres qui ont fait parler d’eux lors de la compétition.
Il n’a pas manqué, de saluer le leadership du président du comité de la région Afrique, Jean Louis GNIDOKPONOU sans qui le Bénin ne serait pas présent à ce tournoi. Sous son leadership éclairé trois jeunes béninois deux garçons et une fille sont allés se faire former pendant trois mois en Italie et en France. L’apport de ces trois jeunes ont été très utiles aux équipes béninoises lors du tournoi.


Jean Louis GNIDOKPONOU a inlassablement œuvré également pour que le Togo et la Côte d’Ivoire soient présents à Marseille, hélas. Pour finir , le Président Thomas TOSSOU-DAN tout en remerciant le gouvernement béninois et surtout le ministre des sports et les différents acteurs du sport va les exhorter à continuer d’accompagner le sport Tambourin pour l’épanouissement de la Jeunesse béninoise.

CELLULE DE COMMUNICATION FEDE BÉNINOISE DE JEU DE BALLE AU TAMBOURIN

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.