1ère Afrique NATFOOT : Le président Charles Titigoueti dévoile la vision derrière l’initiative
Au terme de la première journée du lancement du camp de détection Afrique NATFOOT à Comè, le président Charles Titigoueti dit sa satisfaction et fait un point global sur l’initiative dont Energie du Bénin (EDB) est le sponsor principal.
« Les choses ont très très bien démarré et c’est l’occasion pour moi de remercier très sincèrement les dirigeants de EDB, Énergie du Bénin, que nous avons approché entre autres qui a accepté véritablement de nous accompagner pour la réussite de cet événement et c’est quelque chose que nous devons souligner », a introduit le président du Comité d’organisation Titigoueti.
Soucieux du développement du Football béninois, le président de l’EDB Antonio Nicaise n’a pas hésité à accompagner l’initiative. Un exemple à suivre selon le président Titigoueti. » Ce sont ces genres de choses que devraient faire, tous les clubs, tous les dirigeants, nous devons le faire pour aider nos jeunes à pouvoir se faire voir. Et une fois encore, nous saluons le leadership et le management du président de l’EDB », a-t-il martelé.
Sur la première journée de compétition, les clubs attendus sont tous arrivés et le spectacle était bien. Les recruteurs que nous attendons, tous ne sont pas encore là, certes, mais le représentant de Sokol Brozany est arrivé. Un scout béninois est là pour également observer cette première journée. Ce mercredi 18 juin 2025, nous aurons d’autres recruteurs qui seront avec nous, notamment le franco-béninois Djossou, plus deux autres venus du Togo. « Nous espérons qu’ils vont trouver des profils correspondants à leurs demandes et qu’ils seront satisfaits », a fait savoir le président du Comité d’organisation. La balle est définitivement renvoyée dans le camp de nos jeunes qui doivent juste produire du spectacle.
Le premier souci des organisateurs, c’est que des jeunes béninois retrouvent du sourire par ce canal afin de poursuivre leur progression à l’extérieur. » Exporter des talents, reviens comme une valeur ajoutée pour aider notre équipe nationale et une amélioration de limage et des finances de nos clubs locaux », c’est l’esprit derrière cette initiative.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.