Valentin Djènontin : Sa demande au président Talon après le décès du Professeur Roger Gbégnonvi

L’ancien ministre Valentin Djènontin Agossou a réagi aux commentaires qui ont suivi l’annonce de la mort de l’ancien ministre Roger Gbégnonvi, grand soutien de Patrice Talon. Il a adressé un message au président sur sa responsabilité par rapport à ce qu’il qualifie de déchéance morale.

L’homme politique en exil à Paris a expliqué qu’il ne pouvait pas rester silencieux face aux réactions des Béninois après le décès de Roger Gbégnonvi. « Ce qui me paraît étrange et qui me contraint à m’adresser à vous (Patrice Talon, ndlr) n’est pas le décès du professeur puisque tout le monde est candidat à la mort. Mais plutôt l’accueil réservé par la plupart des compatriotes à la mort du ministre Gbégnonvi. De l’indifférence au meilleur des cas, un moindre mal au regard des commentaires virulent qui sur les réseaux sociaux ont fait office d’oraison funèbre. Partout ou presque, une choquante euphorie comme pour célébrer ce qui aux yeux de beaucoup semblait le signe d’une justice divine », a-t-il dit.

Selon Valentin Djènontin, « Les Béninois ont été scandalisés par les faux témoignages portés par monsieur Gbégnonvi et autres cadres béninois contre la ministre Reckya Madougou et le professeur Joël Aïvo lors de leur procès devant la CRIET où ils ont écopé respectivement de 20 et 10 ans d’emprisonnement. Du coup, au lieu de pleurer sa mort, les Béninois ont acclamé son décès. » A l’endroit du président de la République, il a déclaré : « Les Béninois ont un dédain pour tout ce qui porte votre nom ou est lié à votre personne ».

L’ancien député de la 7è législature estime que les commentaires méprisant la mémoire de Roger Gbégnonvi montre que Patrice Talon n’est pas aimé dans l’opinion publique. Et cela selon lui, est la conséquence de son « insensibilité » et celle de son « entourage aux douleurs » des Béninois. « La déchéance de la morale et de l’éthique sous votre gouvernance prend une allure très alarmante. Il va falloir inverser la tendance le plus vite possible avant qu’il ne soit trop tard », a-t-il souhaité.

Valentin Djènontin Agossou demande au chef de l’État de trouver la solution à cette déchéance morale. « Il urge ….Lire la suite ici

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.