Le Jeu de tambourin, une discipline sportive de mains pratiquée dans au Bénin depuis quelques années prend une dimension sérieuse à l’université.
Dans le but de réunir les athlètes pour une journée de convivialité autour de leur sports de passion , l’Ensemble Sportif des Étudiants ESE a organisé une activité dénommée Trophée foutou wezon qui va se tenir ce dimanche sur le terrain B handball de l’université d’Abomey Calavi.
Elle va démarrer à 8 h précises en présence de plusieurs acteurs du sport plus précisément du jeu de balle de tambourin .
Un concept choisi pour faire un lien avec le deuxième anniversaire Wézon un partenaire privilégié du sport tambourin au Bénin, mais aussi pour faire vivre la confraternité entre athlètes car les équipes sont constituées par les athlètes eux mêmes par affinité.
Au total une cinquantaine de tambourinaires seront présent pour ce chalenge de forte sensation pour un sport de main aux dimensions intenses.
Chez les seniors hommes 3 équipes sont engagées. Deux équipes féminines et 2 équipes juniors.
L’événement recevra la présence honorable du président de la région Afrique du jeu de balle au Tambourin et quelques membres de l’instance faîtière du jeu de balle au Tambourin au Benin ainsi que quelques personnalités des sports au Bénin.
Notons que cette discipline sportive n’en demeure plus nouvelle pour le public universitaire puisqu’elle a été installé à l’UAC depuis environ 6 ans maintenant avec le management de lu président d’alors le sieur Arnaud OREKAN. Il sera de la partie ce dimanche en compagnie de quelques autres grands noms de l’équipe nationale.
J.N.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.