Transfert : Formé au CeFES, Euphrem Houessou dépose ses valises à Aspac
Un renfort sur la ligne défensive de l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (Aspac). Euphrem Ramires Houessou (23 ans), ex-pensionnaire du CeFES (Espoir Sports) a paraphé un contrat de 18 mois chez les portuaires. Double champion du Bénin avec Coton FC, le joueur polyvalent a fait une pige de quelques mois à Panthères.
Euphreme Ramires est un joueur polyvalent ( Milieu défensif, arrière gauche et droit et peut jouer comme milieu de couloir). Maillon fort de la première promotion du CeFES, il a découvert l’antichambre du professionnalisme la saison 2016-2017 sous les couleurs d’Adjidja FC (D2). Ensuite il fera deux ans en tant que stagiaire à Énergie en première Division.
Avec ses bonnes prestations entre 2019 et 2021 sous la liquette de Taneka, il est surnommé « Kanté » en milieu défensif par les supporters du club septentrional. Suite au partenariat entre ledit club et Coton FC, nouvelle écurie dotée d’une autre vision dans l’organisation du Football, Euphreme séduit le coach français Victor et fait parler sa polyvalence. Avec les cotonculteurs, c’est en tant que latéral droit qu’il va se faire découvrir.
A l’heure de gloire, il est double champion du Bénin avec Coton FC entre 2021 et 2023. Travailleur, il est rapide et physique doté d’une belle technique de centre et est bon Passeur et parfois buteur. Son voyage avorté en fin saison 2023, il l’a oublié et est très motivé pour atteindre ses objectifs. La sélection nationale reste son prochain rêve. Par ailleurs, il a participé à la campagne africaine en Ligue des Champions avec Coton FC, un rêve d’enfance qui a été réalisé. Titulaire indiscutable sous les ordres de Victor Zvunka, il a près de 80 matches en deux ans.
« Je suis heureux de cette signature à Aspac et je tiens à remercier le coach, les responsables et les supporters pour l’accueil. A mes coéquipiers, je voudrais dire un grand merci pour m’avoir facilité l’intégration du groupe« , a-t-il déclaré. Ambitieux il a confié être là pour gagner puisque « Aspac est un grand club au Bénin. Et tout jeune joueur rêve de gagner des trophées avec les grands. Ce sera pour moi un plaisir de gagner des trophées ici », a-t-il ajouté.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.