Tournoi Football 100% Tangbo : Le président Franck Sêdjro œuvre pour la détection des talents à Zè
La première édition du Tournoi 100% Tangbo a été lancée le dimanche 11 août 2024, dans l’arrondissement de Tangbo (Commune de Zè). L’objectif selon le promoteur Franck Sêdjro est d’offrir un cadre de brassage apolitique et de divertissement à des jeunes d’un même arrondissement et leur permettre de se faire connaître davantage. Les chefs locaux, les membres l’ADKT et des jeunes leaders ont répondu présent à l’ouverture dudit tournoi qui a plongé le public dans une liesse totale.
Le spectacle a dépassé les attentes, sur le terrain réduit de l’ex-complexe scolaire Saint Simon. Les populations aux environs de Tangbo ont honoré le rendez-vous unificateur et distrayant du jour.
Tout est parti d’un match d’exhibition entre les jeunes filles de l’écurie Black-Stones de Cotonou et celle de Tangbo. A cette occasion invités d’honneurs et population présente ont découvert les talents cachés des jeunes filles de leur localité. » Les filles de Cotonou ont certes gagné 2-0, mais le score importait peu en raison de l’écart entre les deux générations de filles. Nous sommes aujourd’hui convaincu qu’il y a du potentiel à travailler chez nos filles de Tangbo, à qui je dis un grand bravo pour le spectacle », a confié un sage. Après seulement huit mois de travails avec les filles de Tangbo, le public a été impressionné par la prestation des filles. En face, elles constituaient une génération de plus de cinq ans d’expérience.
A l’heure des allocutions, avant le premier match du tournoi masculin (Poule A) entre Hinvié et Tangbo-Do, Valère Aguida, secrétaire général de l’Association de développement Kondokpo de Tangbo Djèvié (ADKT), représentant le président Houngbo a dit ses félicitations au promoteur et a apprécié son esprit d’association avec les jeunes autochtones. » Merci pour cette opportunité que vous donnez à l’ADKT de s’afficher« , a-t-il lancé. Ce dernier a précisé que la vision de l’ADKT est « l’Unité, la fraternité et le développement durable de Tangbo ». Ce tournoi cadre bien avec leur objectif de « Soutenir les projets d’intérêt commun », a-t-il martelé au nom du président Jean-Marie Houngbo.
Le président de Black-Stones, Franck Sêdjro, promoteur du Tournoi de Football 100% Tangbo a tenu d’abord à remercier le public, pour leur encouragement à l’endroit des filles lors du match inaugurale. Le promoteur a dit toute sa gratitude à l’endroit des conseillers de villages, du Chef d’arrondissement de Tangbo pour lui avoir facilité dans l’organisation du Tournoi. Le promoteur a salué les membres de l’ADKT qui sont épris du développement de leur arrondissement. Il a invité les différentes équipes à faire du tournoi le leur et que règne le fair-play.
Pas de vainqueur ni de vaincu lors du premier match entre Hinvié et Tangbo-Do (0-0). Un match qui a été très animé et surtout très physique avec de beaux gestes techniques de part et d’autres. La compétition va se poursuivre tous les jours jusqu’au 24 août 2024. Prenez donc le rendez-vous dès qu’il sonnera 16H.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.