Tour du Cameroun 2023 : Yacine Hamza conserve le Maillot Jaune, mais attention

L’algérien Yacine Hamza a gagné le Critérium de Garoua, comptant pour la 2e étape du Tour du Cameroun, ce dimanche 4 juin 2023. Il est talonné par un netherlandais et un Rwandais sur le podium. Le sprinter algérien a bouclé en 2h33’43 » la course, tout comme 35 autres coureurs dont deux béninois (Le classement ci-dessous). La vitesse moyenne a été de 38,72 Km/h.

Au classement Général,  Yacine Hamza a le même temps que 26 autres coureurs. Ce qui annonce une course stratégique au niveau de chaque écurie, à l’occasion de la troisième étape ce mardi 6 juin 2023. Le maillot jaune en cas de folie d’un coureur issu du Top 26, pourrait changer rapidement de main.

Les Directeurs sportifs auront sûrement une nuit agité ce soir, mais une journée du lundi empreinte de transbordement de repos et de calculs. Pour plusieurs coureurs, les bons de sortie paraîtront comme la pluie dans le désert, ce mardi sur le tronçon Pouma – Kribi (150,6 Km). Le maillot jaune va-t-il changer de main à l’épilogue de la deuxième plus longue étape du Tour camerounais ?

Lokossou Christian, premier béninois est 27e; Soudji Romuald, deuxième béninois est 31e et le troisième Sowou Rémi est 40e. Il y avait 44 coureurs au départ, mais 42 ont été classés. 

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.