Tour du Bénin 2024 : Le coach ivoirien Assane Yobouet évoque le niveau
La Côte d’Ivoire occupe la 9e place, au terme de la 3e étape ce jeudi 2 mai 2024. Interrogé à Athiémè, Assane Yobouet, Coach national des Éléphants cyclistes explique pourquoi les coureurs ivoiriens n’animent pas la tête de course. Il en a profité pour apprécier le niveau qui selon lui est relevé.
Après trois étapes, force est de constater que le premier ivoirien (Issiaka Cissé) est très loin du maillot jaune, tout comme ses autres coéquipiers. Le coureur expérimenté a un retard de 3’24 » sur le leader au classement général, ce qui n’était peut être pas envisageable. Après la 3e étape “force est de constater que ça ne va pas. Si ça allait déjà, on allait voir les Ivoiriens en tête de peloton », a fait remarquer le technicien ivoirien.
L’une des raisons est le manque de compétition. « On a ouvert la saison à travers quelques petites courses de simulation. On a pas participé à des compétitions en tant que tel. On venait d’ouvrir la saison sportive à peine. C’est ce qui explique notre piètre performance à ce Tour« , a-t-il fait savoir.
Illustrant l’évolution du Tour du Bénin ; « Par le passé, on a les moyennes de 37km/h. Mais aujourd’hui, on a les moyennes de 41km/h; c’est la preuve que le niveau est relevé, selon les normes internationales et c’est pas mauvais », a laissé entendre le sélectionneur des cyclistes de la Côte d’Ivoire.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.