Tour du Bénin 2023 : Une nouvelle victoire pour l’Algérie, le Maroc conserve le maillot jaune
Vainqueur de l’étape 2, le mercredi 3 mai 2023, Yacine Hamza s’est une fois encore imposée lors de la troisième étape de cette 18e édition du tour cycliste international du Benin (Abomey-Comè), longue de 140,520km. Yacine Hamza s’est offert une belle victoire au terme d’un sprint étiré à l’arrivée. Ceci après 3h 46′ 12″, avec une vitesse moyenne de 37, 27 Km/h.
Tout comme sur l’étape 2, c’est un coureur Cameroun Aurelien qui a lancé la première échappée de la troisième étape. Achetkuenyinyi Aurélien a tenté l’échappée avant d’être rattrapé par le Burkinabè Rawende Moucaila.
A la suite du premier sprint intermédiaire, le Nigerian Abaka s’est invité dans la course en attaquant et lance une échappée avant d’être rattrapé par l’ivoirien Konan Olivier. Les deux hommes ont gardé l’échappée sur une longue distance avec un écart qui a navigué entre 02s et 1mn 50.
Au dernier sprint intermédiaire l’écart a été réduit a 30s à Houeyogbé avant la jonction avec peloton à Possotomè. La grande montée de Possotomè a été un tournant décisif pour le résultat de cette troisième étape. Seuls les durs ont pu s’en sortir, avec des cassures et une dizaine de coureurs qui ont creusé l’écart jusqu’à la ligne d’arrivée.
Après la dénivellation à 15km de l’arrivée deux coureurs ont tenté une échappée de courte durée. Le Camerounais Aurelien aura effectuer des tentatives infructueuses. Au dernier kilomètre pour le sprint final Yacine Hamza qui a changé son vélo pendant l’étape à cause d’une panne technique a pu franchir la ligne d’arrivée en premier, à la suite d’une panne.
Le marocain ED-DOGHMY Acharaf conserve toujours son maillot jaune au temps. Le béninois
Ricardo Sodjède est arrivé avec le peloton étiré et a conservé sa place de meilleur béninois.
Pour rappel 54 au départ 53 ont pu finir la course avec un abandon côté néerlandais.
A suivre ce vendredi 5 mai 2023, la 4e Etape (Kétou _ Porto-Novo, 109,450 Km)
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.