Ce lundi 1er mai à Parakou, il s’est déroulé la cérémonie de présentation des équipes participantes au 18è Tour cycliste international du Bénin. Une cérémonie qui a connu la présence des sponsors partenaires du tour, des autorités sportives et politico-administratives.
D’entrée, le président de la Fédération béninoise de cyclisme(FBC), Romuald Hazoumè a souhaité la bienvenue aux participants, et mieux espérer que les coureurs fassent une bonne compétition. Pour sa part, le Directeur des sports d’élite, Bonaventure Coffi Codjia a reconnu tout le secrétaire général départemental (SGD) de la préfecture du Borgou, les efforts fournis par la FBC aux fins de redonner au vélo béninois, ses lettres de noblesse.
En outre, le SGD/Borgou, M. Sanni Bio Bayé n’a pas manqué d’exprimer sa joie de voir le Borgou abrité la cérémonie de présentation des équipes. A noter aussi, le déplacement du président du Comité national olympique et sportif béninois (CNOS-Ben), Julien Minavoa et de son secrétaire général, M. Fernando Pessoa.
A cette compétition prennent part, le Bénin pays hôte, le Burkina, la Côte d’Ivoire, le Togo, l’Algérie, le Guam, la France, le Cameroun, l’Ile Maurice, le Maroc, le Nigeria, et les Pays-Bas. Le premier coup de pédale sera donné demain devant la préfecture du Borgou à 7h.
Source : FBC
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.