Tennis : La béninoise Gloriana Nahum se qualifie pour l’US Open (inédit)

La jeune Amazone, Gloriana Goreti Nahum a fait des étincelles à Durban en Afrique du Sud. Et s’est offerte une qualif historique pour l’US Open aux États-Unis (New York).


Après plusieurs semaines d’arrêt, Gloriana Nahum a repris la compétition mardi 25 juillet au Tournoi ITF J200 de Hill Crest, à Durban en Afrique du Sud. Elle a tout simplement remporté le titre en double, ce samedi 29 juillet 2023 avec sa partenaire américaine Maya Lyengar. La paire a plié la finale en deux sets notamment 6/4, 6/4, face au duo franco-britannique composée de Dune Vaissaud et de Marelie Raath. Auparavant, les deux joueuses s’étaient débarrassées successivement d’une paire sud-africaine 6/0, 6/3 et en demie finale de Anna Maria Fedotova (Republique Dominicaine) et Marie Louise Van Zyl (Afrique du Sud) sur le score de 6/3,6/0.


En simple, Gloriana s’est inclinée en demie finale 6-2, 7-5 contre la future vainqueure de l’épreuve, la norvégienne Emily Lunde. Auparavant, elle a vaincu respectivement la britannique Marelie Raath (6-2,6-1), la Zimbabwéenne Sasha Chimedza, (6-3,6-1) et la Domicaine Anna Maria Fedotova (4-6,6-0,6-1). Connue pour son calme et sa technique de jeu, Gloriana a tout donné pour atteindre son objectif ultime de la saison.


Grâce à cette victoire finale, combinée à sa place de demi-finaliste en simple, elle a engrangé suffisamment de points pour se qualifier pour l’US Open Juniors, dernier grand Chelem de la saison, dont la liste finale sortira le mardi 1er août 2023. On croise les doigts pour elle. Simplement la première Béninoise et l’une des rares en Afrique Subsaharienne à atteindre ce niveau en cas de confirmation.

Une nouvelle étoile brille et éclaire le Tennis béninois. Travaillons ensemble à la soutenir pour qu’elle puisse dignement représenter le Bénin aux USA.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.