Tambourin : Le Bénin a Trois coachs, niveau d’éducateur, premier grade

Armand Dofoe, Rhonel Aboh et Auriole Yakpe sont désormais des coachs d’éducateur , premier grade au niveau du coaching en Tambourin. Grâce à la vision du président Thomas Tossou-Dan et l’objectif de faire de l’Afrique une terre du Tambourin du Directeur de Développement Afrique de la discipline Jean Louis Gnindokponou, tout a été mis en œuvre pour permettre à ces techniciens de faire une tournée riche en enseignement.

Les trois techniciens béninois ont fait un mois en Italie. Ils ont reçu une formation technique et pratique en out door et in door. Ils ont fait également une semaine de stage pratique dans une usine de fabrique de Tambourin. Jeune leader africain, très discret, le Directeur Gnindokponou est soucieux de l’indépendance du continent quant aux matériels. Ceci pour facilité l’implémentation de la discipline dans les pays cibles en attendant, la première Coupe d’Afrique des Nations.

Une fois en France, ils ont été à Montpellier où Louis Ganevainq a travaillé avec eux sur le jeu à l’extérieur trois semaines durant. Le clou de ce stage a été Pennes Mirabeau où Phillipe Gouneaud a essentiellement travaillé avec eux sur le jeu à l’extérieur de façon pratique . Cette formation a débouché sur le tournoi international de Tambourin des Pennes Mirabeau.

Avec ces trois éducateurs de premier grade au niveau du coaching en Tambourin, la formation des formateurs au plan continental sera plus facile et répétée.

Source : Cellule de communication de la Fédération béninoise de Jeu de Balle au Tambourin

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.