Sonko : l’opposant sénégalais prend une décision après l’interdiction de son meeting

 Le meeting d’investiture de l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko prévu pour ce samedi, a été interdit par le gouverneur de Dakar. En attendant une autre date, il appelle ses partisans à protester pacifiquement à travers le concert de casseroles ce soir.

Pour justifier sa décision, le gouverneur Al Hassan Sall a annoncé dans un communiqué que « des indices font croire que ces rassemblements constituent de réels risques de troubles à l’ordre public. Ces projets de rassemblements font suite à une déclaration du leader de ce parti, largement relayée par la presse, promettant entre autres, d’installer le chaos dans le pays. De plus, des appels diffusés à travers les réseaux sociaux, invitent les sympathisants de cette formation politique à investir d’ores et déjà les grands marchés de Dakar et les principaux axes et lieux habituels de rassemblement ».

Le gouverneur a rappelé les faits qui se sont produits en juin dernier : « Répondant à un appel à manifester du même responsable politique au début du mois de juin 2023, des individus s’étaient attaqués à des biens publics et privés, des commerces et autres installations dont le seul tort des propriétaires, était de chercher à gagner leur vie à la sueur de leur front à travers les investissements consentis », mentionne le communiqué.

Les sympathisants M. Sonko ont affirmé que l’investiture de leur candidat se tiendrait samedi dans le stade Amadou Barry de Guédiawaye, dans la banlieue dakaroise, et non sur la « voie publique ». Après l’interdiction du meeting, le leader du Pastef a appelé à un concert de casseroles samedi soir pour protester pacifiquement. Lire la suite ici

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.