Le ministre de la justice et de la législation, Yvon Détchénou était devant les députés ce jeudi à l’Assemblée nationale, pour répondre à une question d’actualité relative aux conditions de construction et de gestion du Sofitel Marina hôtel & Spa.
Dans les explications fournies aux élus de la 9è législature, le Garde des Sceaux a confié que « le montant du budget initial pour la conception du projet y compris la rénovation du Centre International de Conférences (CIC) selon les standards internationaux s’élève à 90.183.107.436 F CFA. »
En ce qui concerne la question du recrutement dans cet établissement hôtelier, Yvon Détchénou a laissé entendre que « le nombre d’agents prévus pour travailler dans l’hôtel à l’ouverture est estimé à 250 et le nombre d’expatriés prévus pour servir dans cet hôtel au démarrage est estimé à 5 personnes, soit environ 2% de l’effectif total. »
Le ministre de la justice a rassuré que « l’hôtel Sofitel fait partie du patrimoine de l’Etat et constitue un actif de la Société des Patrimoines Immobiliers de l’Etat (SoPIE S.A) créée par décret n°2018-182 du 16 mai 2018. »
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.