Sélection béninoise : Voir le profil de Brandon Agounon, le nouveau Guépard

En Conférence de presse ce mardi 6 juin 2023, le sélectionneur national, Gernot Rohr a convoqué Brandon Agounon (28 ans ). Le latéral droit polyvalent de l’US Orléans en troisième division française est de père béninois et de mère congolaise.

A la quête de renfort sur le côté droit, le technicien franco-allemand tient-il enfin un bon profil à ce poste ? Lors des deux derniers matches, les Guepards ont eu du mal au niveau des arrières latéraux. La polyvalente du joueur qui peut aussi jouer arrière gauche, milieu gauche et droit fait de lui sûrement un choix d’objectif pour le sélectionneur. Il sera un bon « sapeur pompier » ?

Brandon a déjà joué un match chez les U16 de l’équipe de France. Promis à un bel avenir tout jeune, il ne semble pas avoir la chance de faire une carrière extraordinaire avec un grand club. Il a passé toute sa vie pro en France.

Brandon a retrouvé de la constance et de la présence en 2019-2020. Il est titulaire indiscutable avant et après sa longue période de suspension sous les couleurs d’Orléans. Le joueur a livré 121 matches, 4 buts et 9 passes dans sa carrière en National. Brandon a aussi fait 70 apparitions, pour un but et deux passes décisives en Ligue 2 (France).

Voir son profil ici

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.