Saison sportive 2024-2025 : Une satisfaction pour le président de Talent Pur Alphonse Yèhoué
La saison sportive 2024-2025 a été une réussite sur le plan des activités pour le président Alphonse Yèhoué. Grâce à son partenariat avec le club portuaire, le centre Talent Pur a fait parler sa catégorie U17. Le club a joué sur tous les tableaux cette saison entre les compétitions de jeunes du ministère des Sports et celles de la Fédération.
Chez les U13, le centre Talent Pur a participé au tournoi d’évaluation U13 du ministère des Sports. Troisième sur 4, en phases de poules départementales les jeunes ont pris du plaisir lors des différentes rencontres. Un apprentissage qui leur permet de mieux préparer l’avenir.
Chez les U15, le centre à participer à la phase de Zone du tournoi de la Fédération béninoise de Football. Sur neuf équipes le centre Talent Pur a terminé 3e, avec un point de retard sur le leader, représentant le département de l’Atlantique en phase nationale. Là un vrai challenge qui a permis aux jeunes de découvrir l’ambiance des matchs à l’extérieur.
Chez les U20, le centre a terminé en quart de finale de la phase départementale du championnat U20, organisé sous la houlette de la Fédération béninoise de Football. Entre passion, jeu, défi, victoire, nul et défaites la discipline et le fair-play ont permis d’apprécier le niveau mental des joueurs. Une belle avancée pour la saison 2025-2026.
L’étincelle est venue des U17
Si le centre Talent Pur a impressionné dans une catégorie, c’est bien chez les U17 cette saison 2024-2025. Premier dans sa Zone, lors du championnat des Zones U17 avec ASPAC, les jeunes pensionnaires ont été de vaillants Ambassadeurs pour le club portuaire. Un succès grâce à la politique de l’Aspac, qui n’est rien dautre que d’avoir un bon vivier pour les années à venir. « Ce partenariat est un honneur pour nous et nous tenons à remercier les dirigeants de l’Aspac qui ont porté leur choix sur nous (Talent Pur)« , a fait remarquer le président Yèhoué. Le dirigeant va préciser que ce succès est dédié à l’Aspac sans qui cette saison ne saurait être une réussite.
Le Tournoi TDK U20 au Togo a permis aux jeunes de la catégorie U17 de découvrir le Football autrement. Plusieurs enseignements ont été tirés de cette compétition dont les améliorations se feront sentir déjà la saison 2025-2026.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.