Rwanda : 12 généraux de l’armée et plus de 80 officiers mis à la retraite par Paul Kagame
Le président Rwandais Paul Kagame a effectué une restructuration importante au sein de l’armée avec plusieurs hauts gradés mis à la retraite. L’information a été annoncée dans la soirée du mercredi 30 août, par un communiqué du ministère de la défense.
Ils sont 12 généraux mis à la retraite dont James Kabarebe. Cette grande figure de l’histoire militaire du Rwanda était un conseiller spécial de Paul Kagame en matière de défense et de sécurité. Aide de camp du président en 1994, le général de 64 ans a été ministre de la Défense de 2010 à 2018 et ensuite chef d’état-major. Il est surnommée “tombeur de Mobutu”, suite à son engagement aux côtés de Laurent-Désiré Kabila lors de la première guerre du Congo. Sa mise à la retraite et celui des 11 autres généraux suscite plusieurs interrogations.
Le chef d’État du Rwanda a également approuvé, selon rfi, la retraite de 83 Officiers Supérieurs, 06 Officiers Juniors et 86 Sous-officiers Supérieurs. Au même moment, il a nommé 06 nouveaux Généraux et 10 Lieutenants-Colonels ont été promis au grade de Colonel et nommés commandants de Brigade. Lire la suite ici
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.