Rugby : L’AFD et la Fébérugby s’unissent pour le développement de la discipline dans les écoles (le président Assogba sur une bonne voie)

La directrice de l’Agence France de Développe (AFD) a reçu en audience ce lundi 2 juin 2025, une délégation à sa tête le président de la Fédération béninoise de Rugby (Fébérugby), Hervé Assogba. Les échanges ont porté sur le projet Rugby à l’école (Gest Into Rugby).

Une occasion pour jeter les bases d’un partenariat avec l’AFD dans toutes les activités de l’instance de la Balle Ovale, notamment celle d’intégration du Rugby dans le système scolaire.

Ce genre de partenariat de l’AFD a permis à plusieurs disciplines de retrouver un nouvel élan. Pour le cas du Rugby béninois, il est important de saluer la vision et le dynamisme du nouveau président qui dans la continuité de son prédécesseur travaille pour une relève de qualité.

« Nous avons été sidérés par le projet rugby à l’école (Get Into Rugby) que cette fédération nous a présenté. L’Agence Française de Développement travaille pour l’intégration des jeunes. C’est pourquoi nous avons accepté accompagner désormais cette fédération pour la promotion du rugby surtout dans les écoles et dans tout le Bénin« , a laissé entendre Laure Weisberger, directrice de l’Agence Française de Développement.

« En dehors de la subvention que l’État nous accorde nous devons nouer des partenariats avec d’autres structures pour pouvoir atteindre nos objectifs. Nous remercions sincèrement la directrice de cette belle structure qui a accepté de soutenir la fédération pour le développement de cette discipline au Bénin. À travers ce partenariat avec l’AFD, le rugby sera de retour dans les écoles« , a martelé Hervé Assogba, président de la Fédération Béninoise de Rugby, dans les propos rapportés par la cellule de communication de la Fébérugby.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.