Plus d’une dizaine de stagiaires dont deux dames sont à l’école de la préparation physique pour les Adultes Niveau 1, depuis la mâtinée de ce vendredi 3 novembre 2023 au Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben). Sous la houlette de l’ivoirien Yapo Charles responsable de la Zone Francophone pour Rugby Afrique, les apprenants vont obtenir les éléments essentiels pour une meilleure préparation physique sur la planète Rugby, » …Préparer physiquement les joueurs adultes pour jouer au Rugby », a fait savoir le formateur.
Cette formation est une initiative de la Fédération béninoise de Rugby en collaboration avec Rugby Afrique et soutenu par le Cnos-Ben. Elle s’inscrit de la suite logique de la récente formation initiée par le Basketteur international béninois Ian Mahinmi en collaboration avec le Comité National Olympique et Sportif Béninois à l’attention des préparateurs physiques du 3 au 4 août 2023 au stade Général Mathieu Kérékou.
Quatre ans après son dernier passage au Bénin le formateur s’est dit heureux de revenir sur la terre béninoise. Il a débuté la séance par le contrôle de présence des stagiaires et ensuite la présentation.
L’ évaluation fonctionnelle, la préparation physique générale, la préparation physique intégrée et comment gérer un plan de séance sont les différents points à aborder par le formateur.
Ce même vendredi, Dr Mamadou Madani Fall (World Rugby) forme une dizaine de stagiaires dans la catégorie des médicaux niveau II à Gbèdjromèdé (Cotonou). » Nous invitons les stagiaires à être assidus et très attentifs, lors des différentes séances. Nous aurons besoin d’eux sur le terrain bientôt. C’est le lieu de remercier les formateurs et Rugby Afrique et World Rugby pour cette aubaine », a déclaré Pablo H. Kpankon le Directeur technique national du Bénin.
Le président Faustin Dahito à l’ouverture a invité les stagiaires à tirer le massimum de connaissances. « Profiter de son expertise pour capter le massimum de connaissances. Ceci va contribuer à l’évolution accélérer du Rugby béninois », il a profité pour dit sa gratitude aux formateurs qui ont contribué à la présence du Bénin à Rugby Afrique.
Le président Dahito a remercié Hubert Mensah, président de Rugby Afrique pour son soutien et accompagnement pour le développement du Rugby en Afrique particulièrement au Bénin. Il n’a pas oublier de dire ses reconnaissances au Ministère des Sports béninois et au Cnos-Ben.
Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.