Première League/Coupe Lucien Gokoun : Dynamic (D) et Étincelles (H) sacrés champions

Dynamic dames de Djougou et Étincelles hommes de Parakou entrent désormais dans l’histoire du Volleyball béninois. Ces deux équipes viennent de s’adjuger le trophée de la toute première édition de la Première League de volleyball dénommée Coupe Lucien Gokoun. Les finales ont été jouées en présence du président du Comité national Olympique et sportif béninois, Julien Minavoa.

Si la finale dames a été très tôt pliée par Dynamic face à Étincelles sur un score de 3 sets à 0 (25-14 ; 27-25 ; 25-18), tel n’a pas été le cas chez les hommes. Les deux équipes se sont livrées un duel sans merci lors de cette finale très épique.

D’abord, à l’entame, l’équipe d’Étincelles s’est taillée la part du lion pour les deux premiers sets. La revanche de Dynamic ne s’est pas fait attendre. Les poulains du coach Habib Gonama ont, à l’arrachée, rétabli l’équilibre avant l’ultime phase. Ainsi, au tie-break, poussée par son public, l’équipe de Etincelles est venue à bout de Dynamic par 3 sets à 2 (25-22 ; 25-20 ; 23-25 ; 16-25 ; 15-10); en faveur de la formation dirigée par le coach Florent Maboudou.

Cette compétition regroupe les champions des leagues régionales aura tenu toutes ses promesses dans la ville de Parakou. Cap sur l’édition prochaine.

Cellule de Communication Fédération béninoise de Volleyball

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.