Pratique du Football dans l’Atlantique : Le président Titigoueti sort d’un échange fructueux avec le préfet Jean-Claude Codjia

Le préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia a échangé avec une délégation de la Ligue Atlantique à sa tête le président Charles Titigoueti, ce mercredi 28 Mai 2025. Les hôtes de l’autorité préfectorale ont sollicité son accompagnement pour la réussite de la première édition de la Coupe de la Ligue (1er août 2025).

L’occasion a été pour le président Titigoueti de faire le point des clubs du département, 37 au total (Masculin et Féminin) répartis en ligue pro, D3 et D4 (amateur). En présence du Secrétaire général Robert Hounsou et du chef du Service des affaires générales de la préfecture Justin Gnonlonfoun, le président de la Ligue Atlantique a évoqué la principale difficulté liées à la pratique du Football dans le département.  » Notre difficulté est essentiellement lié aux infrastructures », a déclaré le président Titigoueti. Ce dernier a reconnu les nombreux efforts du gouvernement Talon pour juguler ledit problème avec la construction de terrains réglementaires à Toffo et à Ouidah.

A voir la forte sollicitation du terrain de l’UAC et la difficulté d’accéder à celui d’Akassato en raison du coût de location, le président Titigoueti a plaidé pour l’érection de nouveaux terrains réglementaires, mais aussi à un accès aménagé au terrain de Akassato pour le bonheur des jeunes amoureux du Football et des clubs du département.

Prenant la parole, Jean-Claude Codjia a salué la démarche de la Ligue vers sa personne. Il a félicité la Ligue pour les performances obtenues depuis 2018.  » Le Gouvernement a fait beaucoup d’efforts (subventions et infrastructures), ce que vous avez reconnu (…) », a fait remarquer l’autorité à l’assistance. Pour l’accès au stade d’Akassato, la 1ère Autorité du Département de l’Atlantique aurait souhaité un accès plus facile aux clubs et réfléchir à des solutions. Le préfet de l’Atlantique Jean-Claude Codjia a quant à la Coupe de la Ligue, promis apporter son accompagnement nécessaire en s’appuyant sur les Maires et autres mécènes pour la réussite de cette initiative. Malgré le délai très court, le patron de la préfecture de l’Atlantique amoureux du Sport n’entend pas se détourner de cette opportunité qui constitue un loisir de la jeunesse.  » Je serai là à vos côtés. Inviter les Maires et si possible même des mécènes (…)« , peut-on retenir des propos du préfet Codjia.

Le président de Ligue Charles Titigoueti et sa suite sont répartis satisfaits de cette audience et surtout fier d’avoir un préfet qui a une si grande connaissance du Football et soucieux de l’épanouissement des Footballeurs.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.