Nuit de l’Indépendance à Wézon : Jean Louis Gnidokponou offre un show inédit à Cotonou en déplaçant les Frères Guèdèhounguè

Le jeune leader de la commune de Houéyogbé, Jean Louis Gnidokponou, promoteur de Wézon Arts et Cultures a autrement célébré le 1er août, marquant la date de l’accession du Bénin à la souveraineté, nationale et internationale avec la jeunesse de Cotonou et environs. C’est dans un show traditionnel avec les Frères Guèdèhounguè, animé par le célèbre Noudjihou Guézoton que la « nuit de l’Indépendance » a été vécue jusqu’à l’aube du 1er août marquant le jour de l’Indépendance du Bénin.

Epris de la culture traditionnelle, des valeurs endogènes et soucieux de la promotion des artistes locaux, le jeune promoteur Jean Louis Gnidokponou a initié depuis le début des vacances un spectacle chaque deux semaines. La Nuit de l’Indépendance venait marqué le dernier acte de ce concept.

Lire Aussi/Bénin Ligue 1: Mathias Déguénon Nouvel Entraîneur de Sobemap FC

Plusieurs journalistes ont aussi effectués le déplacement en l’occurrence Nazaire César Vikou, Ambroise Zinsou. Appréciant le spectacle dans son ensemble, le Baobab Ambroise Zinsou dira : « Cet évènement, s’il n’en existait pas, il fallait le créer. Et c’est le lieu de rendre une fière chandelle au Promoteur Jean Louis Gnidokponou qui a mis les petits plats dans les grands afin d’offrir aux clients, fans, proches, amis et riverains, ce spectacle grandeur nature des artistes béninois de renom ».

Le grand public captivé par la prestation des frère Guèdèhounguè et l’humour de l’animateur Noudjihoun Guézoton n’a pas vu le temps passé. C’est donc dans les chant, la danse et la liesse que ces amoureux du concept Wézon ont festoyé avant le grand défilé du matin au Boulevard de la Marina.

En attendant les prochaines initiatives du promoteur Gnidokponou, le public va continuer à vivre son plaisir de tous les jours au Bar Wézon. C’est situé dans la rue entre le commissariat de Houéyiho et une Station-service. Une fois dans la von, vous tournez dans la première rue à gauche, le bar est tout droit devant vous.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.