Niger : Le CNSP accuse la France de préparer une intervention militaire contre le palais présidentiel

En résidence surveillée, l’ancien président du Niger, Mohamed Bazoum est au centre d’une nouvelle accusation des militaires du Conseil national pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP). La preuve, ce 31 juillet, les militaires du CNSP accusent les forces françaises de préparer une intervention militaire contre le palais présidentiel. Et, d’ajouter que l’objectif visé est la libération du président Mohamed Bazoum.


Le communiqué qui a rapport à cette accusation a été lue sur l’ORTN-Télé Sahel, par le colonel-major Amadou Abdramane.« La France a tenu une réunion à l’état-major de la Garde nationale pour obtenir les autorisations politiques et militaire nécessaires », soutient le communiqué.Le Premier ministre par intérim Hassoumi Massaoudou et le commandant de la Garde nationale, le colonel-major Midou Guirey, auraient donné l’accord.

Pour appuyer sa déclaration, le CNSP parle de documents signés par les autorités déchues et autorisant « le partenaire français à effectuer des frappes au sein du palais présidentiel, afin de libérer le président Mohamed Bazoum, pris en otage »., rapporte lire la suite ici.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.